Le mercredi 12 février 2020, WhatsApp, l’application de messagerie codée de Facebook, a informé atteindre désormais la barre de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde. Le service de messagerie sécurisée s’est dit « déterminé » à protéger leurs communications privées.
« Nous savons que plus nous nous connectons, plus nous devons protéger les données. Alors que nous passons de plus en plus de temps en ligne, la protection de nos conversations est plus importante que jamais ». Le service certifie que chaque message envoyé est « sécurisé » par « un cryptage puissant » Ce cryptage est comme « un verrou numérique incassable » qui protège les informations des pirates et des criminels.
L’application de messagerie cryptée a été créée en 2011, et avait gagné 500 millions d’utilisateurs en deux ans. En 2014, elle avait été rachetée par Facebook puis comptait en 2018, 1,5 milliard d’utilisateurs. Pour cette année 2020, Whatsapp dépasse les deux milliards d’utilisateurs à travers le monde.
« Nous sommes ravis de partager qu’à ce jour, WhatsApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde« , a indiqué la messagerie dans son post de blog mercredi.
Jean Eugène Jacques