Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dispose de matériels et d’intrants pour diagnostiquer le Coronavirus dans le cadre de son plan de riposte face à une éventuelle introduction de la maladie dans le pays, selon un communiqué publié ce mercredi 13 février 2020.
C’est l’organisation panaméricaine de la santé (OPS) qui a remis, à une équipe d’urgence sanitaire au laboratoire national de santé publique, des réactifs pour les tests moléculaires de diagnostic du nouveau Coronavirus.
Ces équipements, dénote le communiqué du MSPP, comprennent des sondes et des amorces entres autres qui vont permettre aux prestataires de soins de détecter des cas suspects liés à l’épidémie.
D’un autre coté, la liste des victimes du nouveau coronavirus en Chine s’est alourdie. Les autorités font état jeudi matin de 242 nouveaux décès dans la province de Hubei, épicentre de l’épidémie. Le total officiel de morts en Chine est donc passé à 1 350. Le nombre de cas confirmés a augmenté, avec 14 840 nouveaux malades.
R.C
A lire aussi: Coronavirus : le MSPP exhorte les institutions sanitaires à se préparer à un éventuel cas