Le jeudi 13 février 2020, le Président de la République, Jovenel Moïse, a rendu visite à l’Hôpital de la Communauté Haïtienne (HCH) confronté depuis plus de quatre mois à de grandes difficultés paralysant son fonctionnement et pénalisant la population qui a besoin de ses services.
L’État Haïtien dans sa volonté de trouver une solution durable aux problèmes de ce centre hospitalier a annoncé différentes mesures. Parmi ces mesures, le Chef de l’État a octroyé une subvention de 40 millions de gourdes à l’HCH pour faciliter la reprise de ses activités.
Le Président Jovenel Moïse a profité de l’occasion pour souligner « que cet appui de l’État haïtien participe au processus de relance de cet hôpital construit en 1972 ». Ainsi, il souhaite le voir reprendre du service dans les meilleurs délais.
En effet, le chef de l’État « lance un vibrant appel aux acteurs œuvrant dans le secteur sanitaire tant en Haïti qu’à l’étranger pour qu’ils volent au secours de cet hôpital qui a longtemps fourni des soins de qualité aux compatriotes », a-t-il souligné.
Jean Eugène Jacques
A lire: Le matériel pour diagnostiquer le Coronavirus est disponible