La Direction de la Police Nationale d’Haïti condamne énergiquement les agissements de certains policiers lors de la convocation de la coordonnatrice du syndicat de la PNH, Yanick Étienne, à l’inspection générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), le vendredi 7 février 2020.
« Un groupe d’individus dont des policiers ont pénétré de force dans l’enceinte de l’institution et agressé tant verbalement que physiquement le personnel tout en détruisant des matériels et équipements de l’institution« , a expliqué le DG de la PNH, Rameau Normil, dans un communiqué de presse publié le 8 février 2020 .
« Le mouvement syndical est non reconnu par la loi et interdit par le règlement de la PNH« , a poursuivi M. Rameau regrettant que ces derniers se sont attaqués à l’intégrité physique des membres de la population et aux véhicules se trouvant dans les parages de l’IGPNH.
Dans le souci de préserver l’intégrité morale de l’institution policière et de maintenir l’ordre public, la DGPNH a donné la garantie que les auteurs et complices de ces actes de violences et de vandalismes seront poursuivis et amenés devant les tribunaux compétents pour répondre leurs forfaits.
R.C.
A lire aussi: Bras de fer entre la Direction de la Police et les initiateurs du syndicat de la PNH