Nous publions ci-après, une note de presse de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, dans laquelle ladite fondation rappelle la tenue d’une « cérémonie d’hommage en l’honneur de dix (10) personnalités et institutions haïtiennes », le lundi 3 Février 2020 dans les locaux de l’Université Quisqueya (Turgeau), à Port-au-Prince. Il s’agit d’un vibrant témoignage à ces acteurs engagés « pour leur riche parcours et engagement […] surtout pour leur implication positive au sein de la société haïtienne » précise la note. « Vous êtes une source d’espoirs pour tout un peuple, rayonnant de jeunesse et d’ardeur… », a souligné Amos CINCIR, président de la fondation, s’adressant aux récipiendaires lors de la cérémonie, a-t-on appris.
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti propose des modèles à la société haïtienne
Port-au-Prince (Haïti). Lundi 3 février 2020 – La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a organisé le lundi 3 Février 2020 dans les locaux de l’Université Quisqueya (Turgeau), à Port-au-Prince, une cérémonie d’hommage en l’honneur de dix (10) personnalités et institutions haïtiennes en les distinguant pour leur riche parcours et engagement mais surtout pour leur implication positive au sein de la société haïtienne. Il s’agit de :
- Mgr Ogé BEAUVOIR | Directeur Exécutif de Food for The Poor
- Economiste Eddy LABOSSIERE | PDG de la firme FICAUP Consulting Group.
- Pierre CHAUVET| Agent Touristique
- Dr Michel PEAN | Société haitienne d’Aide aux aveugles (SHAA)
- Dr Garnel MICHEL | STOP ACCIDENTS
- Recteur Jacky LUMARQUE | UNIVERSITE QUISQUEYA
- Révérend père Claudy DUCLERVIL | Radio Télé Soleil
- Révérend père Pierre Antoine OCCIDE Jean alias «Père Cico»| Afè nèg Konbit
- Jane WYNNE | La Réserve Ecologique Wynnfarm
- L’Hôpital Albert Schweitzer
Cette activité qui a eu lieu pour la deuxième année consécutive, rentre dans le cadre la mission de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, afin de valoriser la personne humaine, notamment des acteurs engagés pour leur contribution dans la communauté haïtienne.
Intervenant à la cérémonie, le président de la FOLONHA, Amos CINCIR a fait savoir que ces personnalités de haut mérite incarnent la richesse créatrice de la société haïtienne par leur remarquable parcours. Il est donc indispensable que nous valorisions nos ressources humaines, que nous rendions hommage à nos titans, à nos bâtisseurs d’espoir, que nous puisions à leurs sources intarissables cette eau de vie, de fierté, de foi, de dignité, de guérison et de création. « Vous êtes une source d’espoirs pour tout un peuple, rayonnante de jeunesse et d’ardeur même si des fois vous vous sentez mal compris dans vos domaines respectifs », a souligné Amos CINCIR tout en ajoutant que la FOLONHA est heureuse et fière d’honorer des hommes et des femmes dignes de leurs noms qui œuvrent quotidiennement et constamment pour apporter de la valeur ajoutée à ce monde mais surtout au changement de la Nouvelle Haïti dont nous rêvons tous.
Quant à Joël LORQUET, membre-Fondateur Conseiller, cette initiative a été une occasion pour valoriser le travail de ces hommes et femmes mais surtout de présenter des modèles inspirants à la jeunesse haïtienne. « La FOLONHA a distingué ces professionnels de très haut calibre qui ont innové et posé des actions positives dans leurs domaines respectifs », a indiqué Joël Lorquet en compagnie de Jacquelin LIRISEMOND (Directeur de projet) ; Dr Daphnée CLERMONT (Membre) ; Jefferson VOLTAIRE (Responsable des Réseaux Sociaux) et Eunice CINCIR, présidente de Sco Tour Haïti, institution partenaire de la FOLONHA.
A tour de rôle, les récipiendaires, qui ont pris la parole, n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à cette distinction de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA). Par exemple, le Révérend père Claudy DUCLERVIL de Radio Télé Soleil estime que depuis les 41 ans d’existence de l’institution c’est la première fois dans l’histoire de cette station qu’elle a été honorée.
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.
Fondation Lorquet pour une
Nouvelle Haïti (FOLONHA)
+509 3703-73-10 | + 509 3402-0482| 3886-3240/+509 3659-8458
fondationlorquet.folonha@gmail.com