Nous publions ci-après le communiqué de presse de la Mairie de la Croix-des-Bouquets relatif à l’attaque perpétrée contre les locaux de la Mairie, le 3 février 2020. Ce communiqué, signé par le Maire Principal Rony COLIN et les assesseurs Géraldine Jean-François CÉTOUTE et Jean Jonas SAINT-JUSTE, retrace les faits et sert d’appel aux autorités judiciaires aux fins de sévir contre les auteurs identifiés à la solde d’un gang tout aussi identifié.
Communiqué de presse
Croix-des-Bouquets, le 3 février 2020.- Le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets informe le public que, le lundi 3 février 2020, vers midi, des individus armés identifiés comme membres du gang dénommé « chiens méchants », à la solde de leur chef Bob Anel, ont attaqué les locaux de la Mairie.
Ces individus ont tiré à hauteur d’homme et en direction de l’Hôtel de ville. Le Bureau du Maire Principal, Monsieur Rony COLIN, a été particulièrement visé. Un employé de l’Administration Communale a été atteint d’un projectile à la main lors de l’assaut de ces bandits qui semblent avoir eu une mission bien précise et planifiée. Ils ont pénétré dans l’enceinte de la Mairie. Avec leurs armes à feu et des pierres, ils ont brisé plusieurs vitres du bâtiment, ont terrorisé les employés et les contribuables. Ces derniers ont été dépouillés de leurs effets personnels dont : valises, portefeuilles, téléphones, entre autres. Les malfrats ont notamment emporté des documents importants, vandalisé l’Hôtel de ville et volé une forte somme d’argent provenant des cotisations des contribuables. Après avoir commis leur forfait, ils ont enchaîné et cadenassé les barrières donnant accès au bâtiment. À leur sortie, ils ont tiré dans toutes les directions, rançonné les passants, les marchands et les cambistes de la zone. Ce qui a créé une vive panique. Tous ces évènements se sont déroulés dans l’indifférence et la passivité totales des autorités policières.
Le Conseil Municipal avait fait appel à un juge de paix afin de prendre acte des dégâts causés par ces mercenaires dirigés par le nommé Bob Anel. Tout en condamnant ces actes barbares, le Conseil Municipal présente ses sympathies aux employés et contribuables victimes et les rassure que des dispositions seront prises en vue de renforcer la sécurité au niveau de la Mairie. Une action en justice sera intentée contre les auteurs et complices de cette attaque armée.
Le Conseil Municipal demande aux autorités policières et judiciaires d’assumer leurs responsabilités et au Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, Me. Maxime Augustin, de mettre l’action publique en mouvement contre ces malfrats.
Le Conseil
Rony COLIN
Maire Principal
Géraldine Jean-François CÉTOUTE
Mairesse adjointe
Jean Jonas SAINT-JUSTE
Maire Adjoint