Le Père René Irilan, du diocèse d’Anse-à-Veau / Miragoâne a été kidnappé, dans la soirée du jeudi 30 janvier 2020 à Delmas 75. Les autorités de l’église Catholique ont alerté les autorités policières et judiciaires sur l’enlèvement du Révérend.
C’est à Delmas 75 que le père René Irilan a été enlevé par des individus non-identifiés. Le Révérend en mission sacerdotale dans le diocèse d’Anse-à-Veau / Miragoâne est séquestré par ses ravisseurs qui exigent une rançon en échange de la libération du serviteur de Dieu.
L’un des vicaires épiscopaux, Monseigneur Wildor Pierre, a pu parler aux ravisseurs, essayant de les conscientiser sur la mission sacerdotale du prêtre enlevé.
Le Monseigneur a expliqué aux kidnappeurs qu’il s’agissait d’un prêtre qui aide les enfants de Dieu dépourvus de moyens. Toutefois, les ravisseurs le tiennent toujours en otage.
Le Monseigneur Pierre André Dumas, et d’autres dirigeants de l’église catholique romaine en Haïti invitent les fervents chrétiens à la prière afin d’espérer sa libération.
R.C