Le Premier Ministre a.i Jean Michel Lapin, également Chef du Conseil Supérieur, a annoncé que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a commandé de nouveaux équipements afin de disposer des moyens pour assurer la sécurité de la population.
« Nous pensons que dans les prochains jours, la police sera en état de répondre au maximum aux besoins de sécurité de la population dans le zone du Bicentenaire », a confié Jean Michel Lapin, le mercredi 22 janvier 2020, 24h après une réunion du CSPN.
Sans révéler la quantité de ces équipements ni les sommes engagées par l’État haïtien, Jean Michel Lapin qui a reconnu une remontée de l’insécurité, indique que la Police Nationale d’Haïti va recevoir des véhicules blindés, des boucliers, des casques, des gilets pare-balle dans les jours à venir.
« Une commande d’équipements, et la finalisation des formalités pour importer des armes de guerre et des munitions jusqu’à présent sous embargo pour Haïti, qui permettront à la PNH de faire face aux gangs lourdement armés et de rétablir la sécurité dans les zones qu’ils contrôlent« , a-t-il assuré .
R.C