Un ex policier et sa fille de 13 ans ont été assassiné à Croix-des-Bouquets le jeudi 23 janvier 2019. Son fils a été grièvement bléssé et un conducteur dans un autre véhicule a été lui aussi tué.
Gaudy Salomon, ex policier de la 14ème promotion qui ramenait ses enfants de l’ecole a été criblé de balles dans sa voiture par des bandits armés non identifiés pas très loin de son domicile. Le petit garçon de 7 ans qui heureusement n’a pas succombé à ses blessures a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier pour recevoir les soins nécessaires.
La cause de cet acte odieux n’est pas encore déterminée par la Police Nationale d’Haïti. Les témoins occulaires pointent du doigt le gang des 400 mawozo à Croix-des-bouquets a rapporté une source de Haititweets.
Depuis le début de l’année, le taux d’insécurité ne cesse de grimper en différents points de la capitale et de la zone métropolitaine, surtout au Bicentenaire et ses environs. Cette situation provoque la mort de plusieurs policiers et des membres de la population.
L’Equipe de Haititweets présente ses sympathies aux proches des victimes et invite la population à la non divulgation des photos choquantes des victimes qui circulent sur les réseaux sociaux.
Vanessa Apollon