332 kilogrammes de marijuana, 40 armes à feu de différents calibres saisies, plus d’une dizaine de véhicules volés retrouvés, tel est le bilan des opérations menées entre la première semaine du mois de janvier à date par plusieurs unités de la police nationale, a informé le porte-parole de la police nationale d’Haïti, le commissaire principal Michel-Ange Louis Jeune, lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Parlant d’une hausse des cas de kidnapping, M. Louis Jeune à indiqué que 15 cas de kidnapping ont été recensés depuis le début de l’année 2020 dans plusieurs quartiers. « Des victimes d’enlèvement ont été retenues dans des quartiers de non-droit situés au Bicentenaire, théâtre, samedi dernier, d’actes de violence », a précisé le commissaire affirmant que des agents de la circulation ont confisqué 125 véhicules circulant sans plaques d’immatriculation et en ont déteintées plus de 200.
Par ailleurs le porte parole de la PNH a indiqué qu’une trentaine d’individus ont été arrêtés, dont les présumés assassins du journaliste Néhémie Joseph.
R.C