Sur plus de 300 formulaires de déclaration de patrimoine sollicités de l’Unité de Lutte Contre la Corruption par des Parlementaires, des Maires entre autres, seulement 80 responsables de l’État concernés par cette déclaration ont remis leur déclaration de patrimoine au cours du mois de décembre 2019, a indiqué l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
De ce fait, le Directeur Général de l’ULCC, Me Claudy Gassant invite toutes les autres personnes concernées par la déclaration de patrimoine et qui n’ont pas encore rempli cette formalité légale à le faire. Il rappelle que l’ULCC a accordé un nouveau et dernier délai : « Nous accordons le délai du 31 janvier 2020 pour que les parlementaires, les ministres, Premier Ministre, les juges, les commissaires du gouvernement, les comptables publics, le Président, maires, policiers produisent leur déclaration de patrimoine », avertissant que passé ce délai, la loi prévoit des mesures contre les contrevenants.
Dans sa déclaration, le Premier Ministre et le Président y sont figurés. Est-ce par omission ou ces derniers ne l’ont pas fait pour de vrai?