Des membres du Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT), de la Direction des Services de Renseignements (J-2) et de la Marine dominicaine (M-2) ont intercepté, le samedi 5 janvier 2019, un bateau en provenance d’Haïti à 20 milles marins de la municipalité de Pepillo Salcedo, (Province de Montecristi).
Quatre personnes a bord du bateau ont été arrêté dont 1 dominicain Juan Bautista Ortiz et 3 haïtiens Jhoan Bosni, Ismail Batista et Jony Joseph.
Ce bateau de 25 pi de longueur transportait 50 boites contenant chacune 50 cartouches de 10 paquets de 20 cigarettes de marque « Jaisalmer » manufacturée par Godfrey Phillips en Inde et 53 boites contenant contenant chacune 50 cartouches de 10 paquets de 20 cigarettes de marque « Capital » manufacturée par « Oriental General Trading Inc. » a Dubaï soit au total 1,060,000 cigarettes.
Par ailleurs, les détenus ainsi que les marchandises saisies ont été envoyés au ministère public de la province de Montecristi pour les suites légales.