Suite a l’arrestation de M. Larco pour détention illégale d’armes à feu le 25 décembre 2019, le porte parole de la Commission Nationale de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (CNDDR), Jean Rebel Dorcenat, a affirmé dans une interview accordée à une radio de la capitale que bon nombre de citoyens dont des entrepreneurs sont détenteurs d’armes automatiques illégales.
Si M. Dorcenat refuse de fournir des détails sur la quantité d’armes et le nombre de personnes concernées, il a indiqué qu’un délai sera accordé aux citoyens afin de remettre les armes.
A en croire le porte parole du CNDDR, les forces de l’ordre réaliseront des opérations pour récupérer les armes si les détenteurs ignorent les appels de la Commission. Aussi, il a souligné que la commission somme ces citoyens de remettre ces armes aux autorités, a martelé M. Dorcenat arguant que ces armes avaient été vendues par Arby Frantz Colas.
Selon lui, les documents obtenus lors des perquisitions au domicile de M. Larco permettraient de réaliser de grands progrès dans la campagne de désarmement.
Par ailleurs, en ce qui a trait aux armes de poing acquis illégalement, le porte parole de la commission a rappelé que les propriétaires doivent les enregistrer à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
R.C