Des agents de la police nationale d’Haïti a mis la main au collet de Arby Frantz Larco, un chef d’un puissant réseau transnational de trafic d’armes , le Mardi 23 décembre à Puits Blain 9, un quartier de Pétion-ville. Plusieurs unités spécialisées dont le SWAT, la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI), la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et la Direction Centrale de la Police Judiciaire, (DCPJ) ont pris part à cette opération.
Ce gros coup de filet a été réalisé grâce à la collaboration des services de renseignement de la PNH et de l’étranger. De nombreuses armes de poing, d’armes automatiques et de fusils d’assaut de différents calibres ainsi que plusieurs milliers de munitions ont été entre autres saisis.
Selon une source policière, plusieurs autres perquisitions en présence des autorités judiciaires, ont eu lieu notamment à Delmas et au Centre ville qui aurait permis de démanteler en Haïti une cellule d’un réseau de trafic d’armes.
Arby Frantz Larco est actuellement entre les mains de la DCPJ qui l’interroge pour tenter de connaître l’origine de ces armes et munitions et obtenir les noms de ses complices et les clients de ce réseau en Haïti.
R.C