Selon les informations communiquées à la rédaction, Dimitri Vorbe et Madame Elizabeth Débrosse Préval, dans le marquis depuis plusieurs semaines, ont frôlé l’arrestation ordonnée par le parquet de Port-au-Prince, ce samedi 14 décembre.
Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont été dans les parages de la résidence de ces personnalités accusées, entre autres, « de surfacturation, d’escroquerie et d’abus de confiance » au Préjudice de l’État haïtien dans le cadre du contrat de la SOGENER avec l’État.
Non retrouvés, ils ont été avertis par message de se rendre à la DCPJ. Ce qui ne plait pas à leurs avocats, a t-on appris.
Lisez : SOGENER contrainte de restituer 123 millions de dollars à l’État haïtien
Pour rappel, ayant boudé, les invitations du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince à deux reprises, un mandat d’amener a été décerné contre les principaux membres du conseil d’Administration et les hauts fonctionnaires de l’État, impliqués dans ce dossier.
La demande de suspension des mesures prises par l’État par les avocats de la SOGENER et Co, n’a pas été validée par le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince qu’il juge être incompétent pour traiter une telle demande….
haititweets
Lisez aussi : SOGENER ne percevra plus un rond de l’État Haïtien