Solobag, cette initiative de Mike Bellot, qui depuis plus deux ans fait son chemin, sera enfin livrée au grand public le 14 décembre 2019.
Solobag est en fait un sac à dos innovant et assez particulier. Muni d’un panneau solaire, d’une batterie, d’une ampoule et d’un port USB permettant de recharger un cellulaire ordinaire, Solobag vise à adresser plusieurs préoccupations de l’étudiant et/ou de l’élève haïtien.
Dans un pays où les étudiants sont confrontés à de graves problèmes d’énergie, le jeune entrepreneur propose à la communauté estudiantine un sac à dos avec pour mission, entre autres, de résoudre ce problème majeur.
« L’idée de créer ce sac à dos est venue suite à un accident qui a coûté la vie à mon cousin qui utilisait une bougie pour étudier… il s’en est pas sorti et la maison a été complètement incendié » a -t-il confié.
Solobag, respectueux de l’environnement, crée aussi des emplois
Étant étudiant à Taiwan où il a eu ses diplômes en commerce international, le jeune entrepreneur pense qu’il fallait donc proposé quelque chose pour résoudre le problème de l’énergie.
Mike Bellot, originaire du Cap-Haitien lance officiellement Solobag, sa première création.
« Mise à part les accessoires pour fournir de l’énergie, Solobag est un produit qui aide non seulement dans la protection de l’environnement mais aussi dans la création d’emplois en Haïti » nous a-t-il dit.
A compter de 10 heures AM, le samedi 14 décembre, le public en général, en particulier les étudiants, est attendu à Delmas 27, dans le complexe trois 27 business center.
… un message à la jeunesse…
« La jeunesse doit comprendre qu’il faut prendre le contre pied sur les situations aussi difficiles qu’elles puissent être, saisir les opportunités même en temps de crise. Se lamenter ne va résoudre aucun de nos problèmes » conclut l’entrepreneur et créateur.
Maudeline CHÉRILUS