Un individu présenté comme étant proche d’un Sénateur des Nippes arrêté. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener pour implication présumée dans l’assassinat d’un policier de l’Unité Départementale de maintien d’ordre, le 17 novembre à Chalon/Miragoâne.
Lortéus Kerton a été arrêté en République Dominicaine en partance pour Miami, sur la base des échanges d’informations entre le Directeur Général de la Police Nationale et son homologue de la République voisine. En fait, Kerton a été dénoncé par la population pour son implication présumée dans ce drame.
Il est actuellement questionné par la Police pour faire la lumière sur l’ensemble des soupçons qui lui sont attachés et ses liens avec le Sénateur en question. Un dossier qui risque de faire de grandes vagues.
Pour les faits, le 17 novembre dernier alors que des agents de la Police Nationale enlevaient des barricades érigées sur la route nationale #2 au niveau de Chalon, des bandits armés ont tiré en direction des policiers. L’agent 1, André Virné Richardson de la 24ème promotion a été tué, sur le coup.
En réalité, plusieurs policiers ont péri de la sorte, les mois de septembre et novembre 2019.
haititweets
Lisez aussi : Couple de Français tué en Haïti: le parquet de Paris ouvre une enquête