30 novembre 2019, Jacques Ader a remplacé le commissaire de police, Jean Claude Jean, de la commune de Saint-Marc. Ce changement a été fait moins de 2 jours après l’opération ratée de l’ancien parlementaire Arnel Bélizaire.
Jean Claude Jean a été installé à la tête du commissariat de la cité de Nissage Saget deux mois plus tôt, en remplaçant Marie Dieunane Joseph Borgelin.
L’actuel commissaire de police, installé le 30 novembre 2019 aux environs de 7 heures du soir, promet de rétablir le calme dans ladite commune.
A rappeler que Jacques Ader a déjà rempli cette même fonction plus d’une fois au sein de la Police Nationale d’Haïti. En 2011, il était à la tête du commissariat de la Croix des Bouquets, où il a traqué au moins 7 présumés bandits et a aussi confisqué des armes illégales lors d’une opération. Dans la commune de l’Arcahaie en 2017, il a remplacé le commissaire Gracieux Junior, suite à une attaque sur le cortège présidentiel en avril 2017. Plus récemment, juste avant d’être installé à Saint-Marc, il était affecté à la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) .
Maudeline CHÉRILUS
A lire aussi : Voici la dernière publication Facebook de Michael Lucius