Stéphanie Charles, une magnifique expression de gratitude…
Pour son anniversaire, Stéphanie Charles ne s’attend pas seulement à recevoir des cadeaux. Elle s’offre, elle-même. Ce 2 décembre, pénétrée de gratitude, elle se donne à travers un opus très attendu par d’innombrables internautes.
« Rekonesans mwen »
Ce titre promu majoritairement via les réseaux sociaux, dont la sortie est prévue pour son anniversaire le 2 décembre prochain, est d’abord l’expression de la gratitude d’une grande âme à Dieu.
La native du Cap-Haitien, tout de go, espère que son single prenne place naturellement dans le cœur du plus grand nombre. « Il y a bien des milliers de personnes reconnaissantes parmi nous. N’est-ce pas? » a t-elle murmuré, ce qui fait espérer bien des choses à l’avenir.
Toutefois, questionnée sur le futur de sa jeune carrière de chanteuse, Stéphanie préfère se concentrer sur l’ici et maintenant. « Je ne souhaite pas donner de faux espoirs au public, la suite dépend du succès de « Rekonesans mwen », a-t-elle confié.
Mais à se focaliser sur les coulisses de cette réalisation signée « koze kretyen et saj production« , tout porte à croire que les prémisses d’une grande carrière ont été posées.
Stéphanie Charles : de la reconnaissance jusque dans la peau
La journaliste et présentatrice de Backstage à Radio O inter, a fait ses débuts dans la musique à l’église et dès son très jeune âge. Cependant, elle n’a entamé sa carrière qu’en août 2018 avec le Projet de Chant Hebdomadaire (PROCHEB), à l’initiative de Joway Records.
Sous un autre registre, la chanteuse s’engage depuis 2017, à sensibiliser les jeunes gens à assumer leurs teints à travers un mouvement baptisé Noirs et fiers. A regarder la totale implication de la jeune femme dans cette initiative qui clache un grand non à la dépigmentation, il est bien aisé de croire que sa reconnaissance part de sa couleur de peau.
Et que dit se sa chanson ?
Maudeline CHÉRILUS
Lisez aussi : « Lavi m kache » nouveau titre de James Louis sur la scène évangélique