Nous publions ci-après, la note du Bureau du Secrétaire d’État à la Communication en date du 28 novembre 2019 relative aux comportements de certains justiciables face à la justice. Le gouvernement dit regretter et condamner « un système dans lequel les forts, se placent au-dessus des lois ».
Ce qui semble être un clin d’œil spécial à Dimitri Vorbe et Consorts qui ont boudé à deux reprises une invitation du commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, se termine par un appel de raison. Le Gouvernement « appelle tout un chacun à garder sa sérénité en pensant à l’intérêt d’Haïti ».
Le Gouvernement de la République condamne une tentative d’obstruction à la justice
Port-au-Prince, Jeudi 28 novembre 2019.- Le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication regrette que des secteurs puissants de la société, constituant l’oligopole qui contrôle le jeu économique, veuille continuer à s’ériger en intouchables face à la justice haïtienne.
Le Gouvernement de la République condamne ainsi une tentative d’obstruction à la justice, dans un système dans lequel les forts, se placent au-dessus des lois, et rappelle que l’intérêt du peuple haïtien constitue le seul mobile des actions entreprises, suivant les voies légales, afin de résoudre le problème de l’énergie au bénéfice de la population haïtienne.
Dans ce contexte socio-politique particulier, le Gouvernement de la République appelle tout un chacun à garder sa sérénité en pensant à l’intérêt d’Haïti.
-FIN-