Voici les interpretations des six (6) finalistes. Betty de Fort Mercredi, « A la peyi ka soufri » de Barbara Guillaume. Jude des Cayes, « si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero. Le crucien Clifford, « Seul » de Garou. Neïka de Delmas «Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday. Medjina de Fontamara, «Tankou yon melodi » de la diva Emeline Michel. Roberson de Marin, « je t’aime » d’Alex Largement.
Samedi 23 novembre 2019, c’est dans les jardins de Marriott Hotel que le grand prix de Podium Quartiers a été décerné à Clifford Dumé. Le natif de la Croix-des-Bouquets s’est distingué en présence d’un beau et chaleureux public…
Podium quartiers est une initiative de la RTVC et de Real Production. Cette compétition vise à valoriser le talent des jeunes entre 14 et 20 ans dans différents quartiers.
Lors du lancement de cette troisième édition, le 9 août dernier, l’équipe a sélectionné 36 postulants sur 284 inscrits. En dépit de la motivation de ces jeunes, il fallait au fur et à mesure réduire le nombre jusqu’à six finalistes. Ils sont Betty Oscar (Fort-Mercredi), Jean Jude Platel (Les Cayes), Neika Gracius (Delmas), Clifford Dumé (Croix des Bouquets ), Medjyna Alima (Fontamara) et Roberson Laurent (Marin) .
Les finalistes prennent le podium et Clifford y reste
Ces jeunes ont tenu en haleine cette édition de Podium quartiers depuis le début jusqu’à Marriott. En fait, ils ne se sont pas seulement présentés comme concurrents sur le plateau de la grande finale. Le public a été gratifié par leur complicité en duo : Clifford et Betty, Jean Jude et Medjyna, Roberson et Neika. Par la suite, chacun à son tour, devait convaincre le Jury.
Ce panel était formé d’imminentes figures de la musique haïtienne dont Dickens Princevil, Rev. David César et Samantha Normil, entre autres.
Avant leur délibération, les émotions de la foule ont été calmées par la présence d’autres artistes sur la scène. Peu après, il a été annoncé le successeur de Ive Londredid Xavier de la commune de Ganthier. Et les applaudissements pleuvent…
Cilfford Dumé, l’interprète de Garou, a remporté podium quartiers 2019 pour la Croix des Bouquets. Une grande explosion, suivie de l’acclamation générale du public. Le champion incontestable a devancé Naika, vice championne. Viennent en suite, Jean Jude, Roberson, Betty et Medjina.
Clifford Dumé est habitué au succès. il a déjà été champion en 2013 à Soleil d’été et vice champion en 2018 à Podium écoliers.
Toutes les félicitations de haititweets.com à ces jeunes talentueux. Du succès continus…
Maudeline CHÉRILUS