Ce lundi 25 novembre 2019, Selon le bilan de l’organisation STOP Accidents, les accidents de la circulation du 18 au 24 novembre 2019 ont fait 31 victimes et au moins 3 morts dans 19 accidents.
En fait, ces 19 accidents de la circulation ont fait 31 victimes dans 3 départements du pays. Dans le département de l’Ouest, les zones et les communes recensées sont : « Laboule 10 (route de Kenscoff), Route Cinéas (Delmas 83), et Lillavois). Pour dans le Nord, c’est le et la Trou-du-Nord, Petite-Anse (Cap-Haïtien) et pour le Sud-Est c’est dans la ville de Jacmel.
Par ailleurs, L’organisation STOP Accidents affirme n’avoir enregistré aucun cas d’accident mortel dans les communes de Léogane et de l’Arcahaie, car leurs routes sont considérées comme dangereuses.
Ensuite, STOP Accidents demande aux autorités compétentes de prendre des mesures pour limiter les dangers de la circulation sur la voie publique. Puis l’organisation exhorte les usagers de la route, particulièrement les chauffeurs de véhicules à moteur, de faire preuve de beaucoup de prudence.
Jean Eugène Jacques
A lire: Au moins 46 victimes dans 24 accidents de la route du 11 au 17 novembre 2019