Samedi 23 novembre 2019, Emmanuel Pierre, dit Manno Beats est sacré champion de la sixième édition de All African Music Awards au Nigéria, dans deux catégories.
La star de la musique haïtienne a participé à cette grande compétition avec le titre Akouna, réalisé en collaboration avec Vox Sambou et Afrotonix.
Sorti le 30 juillet, cet opus a été présélectionné dans deux catégories en moins de deux mois. Pour trouver sa qualification, le tube devrait se soumettre au ratio de votes 50-50 entre le public et le Jury. Le vote du public a débuté le 1er septembre.
Manno Beats se défait de Maitre Gims et de David Guetta, entre autres
Dans la 1ere catégorie « Best African Act in the Diaspora« , il y avait des compétiteurs de renom tels : Aya Nakamura, Maitre Gims et consorts, et dans la 2eme catégorie « Best Artist in African Electro« , des célébrités internationales tels David Guetta, Mister Izi, Black Cofee entre autres.
All Africa Music Awards (AFRIMA) est l’oeuvre du nigérian Mike Dada, qui depuis 2013 a créé cet événement mettant à l’honneur le patrimoine musical de l’Afrique.
Pour cette 6eme édition, le beat maker haïtien, Manno Beats a fait flotter le bicolore sur les plateaux de AFRIMA et siège en maitre inconstestable sur le trône musical africain…
Maudeline CHÉRILUS