On passera bientôt à Carradeux sans grincements. En effet, la mairesse de Tabarre, Nice Simon, a procédé, le vendredi 22 novembre 2019, au lancement des travaux de construction du tronçon de route de Carradeux. Une décision qui fait bien des heureux…
La route de carradeux fera peau neuve, dans moins d’un semestre. En fait, les sept cent cinquante (750) mètres de ce chantier vont être construits sur une durée de cinq (5) mois, par la compagnie HL Construction. Les travaux sont financés par les fonds propres de la municipalité, donc des taxes collectées.
La première citoyenne de Tabarre se félicite de la réalisation de ce projet qui fait partie de ses promesses de campagne. Selon elle, cette route permettra une meilleure circulation des riverains notamment, les élèves et professeurs du lycée de Carradeux.
Quant aux habitants de la zone, la réalisation de ce chantier est considérée comme une manne. Car, disent-ils, ils ne savaient à quel saint s’adresser lors des saisons de pluies.
Par ailleurs, des habitants présents à la cérémonie encouragent les Tabarrois à s’acquitter de leur obligation citoyenne, en payant leur taxe. Ce qui doit faciliter le travail du conseil municipal.
Aristhène René