Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle informe le public en général et la communauté éducative en particulier, qu’aucune date n’est encore fixée pour la reprise des activités scolaires.
Il a été constaté qu’un calendrier scolaire remanié est en circulation sur tous les réseaux sociaux. Le MENFP se décharge de toutes responsabilités en rapport à ces tractations.
Toutefois, le ministère a entamé une série de réflexion pour la reprise des activités académiques sur le territoire national, cependant aucun projet n’est encore validé.
« Il y a effectivement une réflexion en cours sur des projets de réaménagement du calendrier scolaire : un qui pourrait éventuellement débuter en décembre et l’autre en janvier. » publie le bureau de communication du MENFP sur sa page facebook.
Le ministère avise la population que, dès la prise de décision pour la reprise scolaire, la communication sera faite officiellement.
« Le droit à l’éducation n’a pas de prix. Il doit être protégé en toutes circonstances. » conclut la note du bureau de communication du MENFP
Maudeline CHÉRILUS