Le dialogue est en cours. Un dialogue à portes et fenêtres fermées entre le Président de la République et l’opposition pour une sortie de crise.
Enfin, des pourparlers entre le Président de la République Jovenel Moise et l’opposition sont engagés. Selon ce qu’a confié le premier mandataire de la Nation à l’agence Reuters, des échanges « à huis clos avec des groupes de la société civile et du secteur privé, ainsi que des membres radicaux et modérés de l’opposition » sont tenus.
Si, Me André Michel avait parlé d’une potentielle rencontre avec le Président pour transmission des documents du projet de l’Alternative, ce qui rejoint les propos de Me Lemète Zéphyr de la passerelle, le Président informe que ces pourparlers sont enclenchés « dans le but de sortir de l’impasse politique en créant un gouvernement d’union ».
Suivant ce qu’avaient récemment précisé certaines sources proches de la société civile, la rencontre évoquée par Me Michel devrait inaugurer le dialogue entre l’opposition et le pouvoir. Tout porte à croire que l’on y est malgré les protestations, évidemment à demi teinte, de ce 18 novembre.
Le pays va-t-il sortir de l’impasse politique ?
haititweets