Le mardi 12 novembre 2019, au Palais national, le nouvel ambassadeur du Chili accrédité en Haïti, Cristian Rodrigo Donoso Maluf, a remis ses lettres de créance au président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse.
En effet, Me Cristian Rodrigo Donoso Maluf et le président Jovenel Moise ont discuté succinctement sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Il faut noter aussi la présence du chancelier haïtien, Bocchit Edmond, et des membres de l’ambassade du Chili en Haïti au cours de cette cérémonie.
Le nouvel ambassadeur chilien a renouvelé l’engagement de son pays de continuer à aider le gouvernement haïtien dans ses efforts visant à améliorer les conditions de la population. Et s’engage à renforcer la coopération et l’amitié entre les deux pays. D’autre part, le diplomate chilien s’est dit heureux et honoré de sa présence en Haïti. Pour sa part, le président de la République d’Haïti a assuré la volonté du pays de continuer à maintenir et renforcer les relations, les liens d’amitié et la coopération entre Haïti et le Chili.
« Avec le Président, on a parlé de la profondeur, de l’ampleur des relations bilatérales qui sont très serrées et importantes pour nos deux pays, et qui se sont enrichies dernièrement par la diaspora haïtienne au Chili…», a souligné l’ambassadeur Cristian Rodrigo Donoso Maluf.
Par ailleurs, le président Jovenel Moïse a posté un message sur son compte Twitter annonçant la réception des lettres de créance du nouvel ambassadeur du Chili. « J’ai reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Chili accrédité en Haïti, M. Cristian Rodrigo Donoso Maluf. Nous avons convenu que les deux pays continuent à maintenir l’élan positif de leurs relations bilatérales », a-t-il posté.
Jean Eugene Jacques