Ce mardi 19 novembre 2019, le bureau de la presse et de la diplomatie publique de la mission des Etats-Unis aux Nations Unies annonce que l’Ambassadeur américain Kelly Craft voyagera en Haïti, le mercredi 20 novembre 2019.
En fait, l’ambassadeur Kelly Craft, Représentant permanent des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations Unies, sera à Port-au-Prince pour appuyer le soutien des États-Unis à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien.
Durant son séjour dans le pays, l’ambassadeur Kelly Craft entend rencontrer le président Jovenel Moïse ainsi qu’un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d’Haïti. Ces rencontres se feront dans le but d’encourager les acteurs à adopter des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien.
Ensuite, le Représentant permanent des États-Unis auprès de l’ONU rencontrera des responsables du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et des agences des Nations Unies afin de discuter de leur travail de soutien au gouvernement haïtien.
Jean Eugene Jacques
A lire: Massacre La Saline : Les Etats-Unis continuent à pousser l’Etat Haïtien à investiguer sur le dossier