Ce mardi 19 novembre 2019, l’Organisation des Services pour Palier aux Accidents (STOP ACCIDENTS) a fait le bilan des accidents de la route survenus au cours de la période du 11 au 17 novembre 2019. Selon le bilan de STOP ACCIDENTS, 24 accidents ont été recensés pour un total de 46 victimes dont 12 morts et 34 blessés.
D’après le coordonnateur général de l’organisation, Docteur Garnel Michel, le nombre d’ d’accidents et de victimes est revenu à la hausse. En ce sens, Me Garnel déplore cette montée du nombre de cas d’accidents pour cette période.
Le coordonnateur de STOP ACCIDENTS précise que les ¾ accidents de cette semaine ont été enregistrés sur la Route Nationale #2 (RN2). Ensuite il affirme que la plus part des victimes sont des jeunes. Enfin, il exhorte les chauffeurs à la prudence afin d’éviter et de limiter les cas d’accidents de la voie publique.
Ces 24 cas d’accidents sont recensés dans plusieurs zones à travers les dix (10) départements géographiques du pays. Pour l’aire métropolitaine, il s’agit de : Pèlerin 2, Delmas 33. Et pour les autres départements ces accidents sont répertoriés à la Petite-Rivière de Nippes, Fort Saint-Michel, Balan, Morne Casse (Fort-Liberté), Chalon, Pestel, Desdunes, entre autres.
Jean Eugène Jacques