L’utilisation de cocktails Molotov devient récurrente depuis l’enfoncement de la crise politique…
Ce 18 novembre, la Police Nationale d’Haïti a déjoué les plans d’un groupe d’individus. Selon les informations obtenues de source policière, Emmanuel Dorval a été arrêté en possession de plusieurs Cocktails Molotov, à Delmas 33, alors que ses compagnons ont eu le temps de prendre la fuite.
Ce dernier subit actuellement l’interrogatoire de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour les suites de droit.
Une saisie après 3 utilisations spectaculaires…
Si une vidéo en rotation sur les réseaux sociaux depuis 2018 montrait la préparation et l’utilisation de cette arme par des jeunes motivés et qui semblent avoir l’expérience, la première utilisation spectaculaire a été prouvée le 20 octobre 2019. Une résidence privée à Pétion-Ville a été mise à feu, au moyen de cocktails Molotov.
Le 27 octobre, c’était le tour de l’Ambassade du canada à Delmas 75 d’être l’objet d’une attaque au cocktail Molotov. Le dispositif lancé a été retrouvé sur la cour. Le 7 novembre, le Bureau départemental de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) s’est embrassé par la même méthode.
Quelle est ou quelles sont les infrastructures visées ce 18 novembre? La réponse pourrait se trouver dans l’interrogatoire en cours de La DCPJ…
haititweets
Lisez aussi : Acte terroriste au Champs-de -Mars, deux (2) individus arrêtés