fusillade. Un adolescent s’est rendu à son lycée du sud de la Californie, a sorti un pistolet de son sac à dos et a tiré sur cinq de ses camarades de classe et a tenté de se suicider. Tout ceci s’est passé en 16 secondes, ont annoncé les autorités.
Deux victimes, dont une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans, sont décédés à l’hôpital. Trois étudiants et l’agresseur ont été blessés et emmenés en ambulance ont annoncé des responsables.
Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a déclaré que le suspect, un jeune homme armé âgé de 16 ans, était dans un état critique. Il a utilisé la dernière balle d’un pistolet de calibre 45 sur lui-même, ont déclaré les autorités.
Le shérif a confié que l’étudiant avait tiré une fois, puis avait apparemment eu un problème avec l’arme avant de tirer de nouveau. La fusillade a commencé avant le début des cours, ont déclaré des témoins.
Le suspect, dont le nom est Nathaniel Berhow a effectué cet acte abominable le jour même de son seizième anniversaire. Nul ne connait encore les raisons de ce cadeau funeste.
Les enquêteurs vérifieront les rumeurs selon lesquelles le suspect pourrait avoir publié des menaces sur les réseaux sociaux, a déclaré le sous-shérif du comté Tim Murakami sur Twitter.
« Si vous apprenez l’existence de menaces publiées, veuillez nous en informer au plus vite », a écrit Murakami. Toutes les écoles du district scolaire William S. Hart de Santa Clarita ont été temporairement verrouillées, mais les restrictions ont été levées par la suite, a précisé le district.
Il faut noter que la Californie fait face à sa 26ème fusillade de masse pour cette année et serait la 370ème des États-Unis.
Vanessa Apollon
Lisez aussi : Haïti est inondé d’armes à feu illégales. La politique américaine serait-elle à blâmer?