Le parquet de Port-au-Prince met l’action publique en mouvement contre trois membres de la famille Vorbe et consorts, ainsi que contre trois anciens hauts fonctionnaires de l’État.
Les responsables de SOGENER et d’anciens hauts fonctionnaires de l’État sont convoqués au Parquet de Port-au-Prince. Cette mesure fait suite à la plainte déposée par l’État haïtien, dans le cadre de la procédure enclenchée contre SOGENER pour « surfacturation », « escroquerie » et « abus de confiance », entre autres.
Ainsi, doivent comparaître par devant le commissaire du Gouvernement les personnalités suivantes : les entrepreneurs Réginald Vorbe Fils, Dimitri Vorbe et Jean Marie Vorbe ; les ex-ministres Frantz Verella et Daniel Dorsainvil ; l’ex Directeur de l’Ed’H Serge Raphaël ; La citoyenne Elizabeth Débrosse Préval, veuve de l’ancien président René Préval et le citoyen Roger Lefèvre.
Ces personnalités sont convoquées par l’organe chargé de la poursuite pénale, afin de répondre aux « accusations de Faux et Usage de Faux en écriture privée, de surfacturation, d’enrichissement illicite, d’association de malfaiteurs et d’abus de confiance ».
haititweets