La route reliant les départements de l’Artibonite et du Centre au niveau de Pont-Sondé, a été coupée. Le 13 novembre dans la matinée, le constat a été fait par les usagers du circuit ne pouvant plus vaquer à leurs occupations.
Cet acte, suivant des riverains, s’inscrit dans le cadre des séries de protestations contre le régime en place. Les auteurs de cette action n’ont pas encore été identifiés par les autorités locales, a-t-on appris.
Dans la Commune de Verettes, département de l’Artibonite, des riverains dénoncent les individus qui ont perforé la route, empêchant la circulation routière et les activités commerciales formelles et informelles dans cette zone.
« Depuis le début de cette crise politique, c’est pour la première fois qu’on enregistre un tel affront dans toute la zone » se lamente un membre de la population.
Pneus enflammés, barricades et jets de pierres se révèlent insuffisants pour les protestataires. Ils creusent alors ces tranchées pour poursuivre la guerre contre le premier mandataire de la nation.
Maudeline CHÉRILUS