Le militaire américain Jacques Yves Sébastien Duroseau n’a pas d’autorisation pour transporter les armes et munitions, a confié les autorités policières et judiciaires. Le 12 novembre à l’aéroport international Toussaint Louverture, l’américain d’origine haïtienne a été arrêté en possession de 6 sacs d’armes et de munitions.
Selon le Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-bouquets, Me Maxime Augustin, le militaire en fonction confirme qu’à ce titre, n’a pas besoin d’autorisation formelle pour transporter ses armes personnelles vers son pays d’origine. Ses objets personnels ainsi que son téléphone portable ont été saisis.
L’Ambassade Américaine présente à l’aéroport n’a pas encore une réaction officielle sur le dossier. Suivant une source proche de la ligne aérienne American Airlines, qui requiert l’anonymat, le transport aurait été fait dans les règles tout en étant muette sur comment toutes ces armes ont pu franchir la douane américaine.
Quelle était la véritable intention et/ou mission du Sergent Jacques Yves Sébastien Duroseau ? De nombreuses questions dans cette affaire n’ont pas encore été répondues…
haititweets
Lisez aussi : 2 blessés dont 1 Policer, dans les échanges de tirs à Tabarre