Fanmi Lavalas ne signe pas l’accord de l’opposition sur la transition. Au fait, le parti de l’ex Président Jean Bertrand Aristide, exprime son désaccord à l’option de l’Alternative Consensuelle et consorts. Ces derniers consentent de choisir un juge de la cour de cassation pour remplacer Jovenel Moise, en cas de démission.
Maryse Narcisse, l’ex candidate malheureuse face à Jovenel Moïse en 2015 et 2016, martèle qu’« Il n’y aura pas de changement de système en choisissant un juge de la cour de cassation ». Des propos repris fermement par Joël Edouard Vorbe interrogé par les confrères de Le Nouvelliste.
« La Population a demandé de changer le système. Nous ne sommes pas là pour accepter la perpétuation du système. Nous aurions failli à notre mission si nous acceptions de rentrer du système qu’une majorité demande de changer », a-t-il précisé.
Toutefois, dans une note de presse dimanche soir, le comité Exécutif du parti Fanmi Lavalas assure ne pas abandonner la mobilisation pour le départ de Jovenel Moïse. « L’entente… pour renvoyer Jovenel Moïse est plus solide que les différences sur la façon de le remplacer », rebondit les responsables du parti.
haititweets
Lisez aussi : Voici le protocole, de la désignation à l’installation du Président provisoire…