L’enquête au sujet de l’assassinat du Journaliste Néhémie Joseph progresse. Le commissaire du Gouvernement de Mirebalais fraichement nommé pose un premier geste. En effet deux mandats d’amener ont été décernés à l’endroit d’un suspect et d’un témoin, suite à l’audition de l’épouse du journaliste.
Le premier mandat est émis contre un proche de Néhémie Joseph. Il est venu chercher ce dernier la nuit de son assassinat pour participer à une réunion. Le second est décerné contre Fabiola Cameau qui aurait, dans une vidéo, révélé être témoin de l’assassinat. Un dossier transféré pour l’heure au cabinet d’instruction.
Les informations disponibles précisent que le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a écarté Me Faublas Romulus du poste de commissaire du gouvernement de la juridiction, à cause de son laxisme sur le dossier.
En effet, selon Robenson Mazarin, coordonnateur du Mouvement des citoyens engagés du Centre (MOCEC), ce dernier disait avoir des informations sur les assassins de l’animateur de l’émission « Tanbou Verite ». Toutefois, trois (3) semaines après, il n’avait pas « mis l’action publique en mouvement [contre quiconque] ».
Le nouveau Commissaire du Gouvernement va-t-il avoir des questions pour son prédécesseur ?
haititweets
Lisez aussi : Sept (7) blessés par balle dont un policier, après les funérailles de Néhémie Joseph