Les efforts de professionnalisme de la Police sont mis à mal par des médias et journalistes qui se réclament de l’opposition. Ils lancent des appels à l’agression des policiers.
Ce 31 octobre bravant les agressions de foules pour sortir des barricades, plusieurs se sont plaints auprès des journalistes concernant le traitement par certains médias.
Alors que Amnesty International relève que « les autorités ont fait usage excessif de la force contre les manifestants », les forces de l’ordre se demandent « que disent les organismes de droits humains face aux appels à la violence de certains médias à leur encontre ? »
Ils ont aussi questionné sur « le silence de ces médias en question et des organismes des droits humains concernant les manifestants cagoulés et armés, concernant les menaces reçues par les policiers ».
Pour rappel, ce lundi 28 octobre, deux policiers ont été blessés par balles en retirant des barricades à Torcel. Deux nouveaux cas qui s’ajoutent aux 8 premiers enregistrés dans le cadre des protestations de plus en plus violentes.
haititweets
Lisez aussi : Grève de policiers ou pas ?