En compagnie de la France, la Corée du sud ou encore le Chili dans le groupe C, la sélection haïtienne de football U17 s’est inclinée par [2-1] pour son premier match. Carl Fred Sainte aura donc sauvé l’honneur pour des jeunes grenadiers un peu trop naïfs pendant le match.
La selection U17 haïtienne n’aura pas débuté de toute beauté cette 18e édition de Coupe du Monde puisqu’elle a baissé pavillon face à la Corée du Sud. Alors qu’on paraissait un peu plus entreprenant au tout début, ce sont pourtant les grenadiers qui ont encaissé en premier à la suite d’un coup franc de Eom Ji-Sung [26’] mal apprécié par notre portier Stephner Paul.
En effet, le ballon semblait filer hors cadre avant de prendre le chemin des filets. La réaction de Stephner a été tardive et n’a pas pu repousser à temps le ballon déjà au fond.
Les grenadiers paient leur naïveté mais surtout leur manque d’agressivité dans ce match.
À la suite d’une récupération au milieu de terrain et au sein d’une défense dégarnie, les hommes de Kim Jung-soo ont ainsi aggravé la marque par l’intermédiaire de Choi Min-seo (41’).
Malgré une bonne réaction après ce second but et plusieurs actions dangereuses à la clé, le score n’a pas changé jusqu’à cette frappe de Carl Fred Sainte en toute fin de match [88’] qui a redonné espoir aux jeunes grenadiers tentant à maintes reprises, mais en vain, l’égalisation.
Déjà vaincus lors de leur premier match, les jeunes grenadiers affronteront mercredi prochain les chiliens vaincus eux aussi un peu plus tôt face aux français dans l’autre match de ce groupe C.
Jean Almando FRANCOIS