Voici la nouvelle qui a fait papoter les réseaux sociaux, ce weekend. L’un des Pétrochallengers des premières heures tombent dans les bras de Réginald Boulos.
Port-au-Prince, 19 octobre 2019, (haititweets.com). C’est la nouvelle du weekend. Richard Sénécal rejoint la 3e voie de Reginald Boulos. Ce mouvement politique, né de l’embrouille de l’homme d’affaires avec le pouvoir, n’arrête pas de recruter.
Plusieurs Pétrochallengers, des écrivains GNB et des journalistes font des yeux doux à l’homme d’affaires. Richard Sénécal est officiellement membre du mouvement.
Dans une interview accordée à nos confrères de Loop, le Cinéaste dit regretter le « manque d’implication politique de la part des Pétrochallengers ». Il croit qu’il manque de pertinence de passer son temps à : « chamailler à longueur de journée sur les réseaux sociaux ».
Pour lui, c’est une « responsabilité d’aller plus loin et, intervenir directement sur les choses. Il faut sauter sur cette occasion dès qu’elle se montre », a-t-il précisé.
Réagissant sur les raisons qui justifient son adhésion à ce mouvement précis (MTV), Richard suppose que « le MTV rejoint [ses] propres valeurs » qui sont celles du positionnement politique « centre gauche ».
En tout cas, ce que Richard voit comme « rapprochement » en termes de valeurs, est vécu tel un « revirement » pour certains et pour d’autres tel un « détournement » pur et simple des objectifs qu’on lui prêtait un an de cela.
haitititweets