Quatre (4) membres du comité de dialogue créé par le Président a jeté l’éponge, suite à sa conférence de presse, ce mardi 15 octobre 2019. En bombardant le système et certains de ses gardiens et héritiers, plus d’un pensent qu’il a heurté certains de ses plus proches partisans.
En effet, l’ancien Premier Ministre Evans Paul, le coordonnateur du Parti PHTK Liné Balthazar, le Coordonnateur de l’Office de Management des Ressources Humaines (Primature) Josué Pierre-Louis et l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Jean Roodolphe Joazile ont quitté la barque.
Le désormais ex-coordonnateur du comité de dialogue, Evans Paul, qui réagissait un peu plus d’une heure après la conférence de presse, souligne que par ses déclarations le Président rendrait le dialogue plus difficile. Toutefois, son retrait inattendu du comité n’enlève pas son attachement à la nécessité de dialogue
« Obligé de me retirer du comité de dialogue nommé par le Président, je reste toujours fermement attaché à l’esprit d’un DIALOGUE sincère » a-t-il informé sur son compte Twitter.
Contacté pour savoir pourquoi est-il obligé de se retirer du comité, la réponse se fait encore attendre. Cependant, Evans Paul, persiste et signe que « la complexité de la situation exige un sursaut patriotique des uns et des autres, en vue d’un compris politique pour sortir de la crise ».
haititweets