Faux! « Il n’y a aucun cas d’Ebola dans le pays ni aujourd’hui, ni avant » a rapporté le journaliste Robenson Geffrard de LeNouvelliste.
Le journaliste senior tire ces informations de son entretien avec le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (DG-MSPP) et d’un médecin du service d’épidémiologie du laboratoire National de Recherches.
"Il n'y a aucun cas d'Ebola dans le pays ni aujourd'hui ni avant",m'ont fait savoir le DG du ministère de la Santé publique et un médecin au service de l'épidémiologie de Laboratoire national et de recherches #Haiti!Vous m'avez demandé d'aller chercher pour vous, voici la réponse
— Robenson Geffrard (@robbygeff) October 17, 2019
En effet, depuis plus d’une heure, la nouvelle fait le tour des réseaux sociaux. Deux tweets sur le compte du journaliste Yvenert F. Joseph a, sûrement induit le public dans l’affolement.
EBOLA AN AYITI
Kounye a menm nan ayewopò toussaint Louverture. Claudinette Stéphane François rantre nan JETBLUE #935 jodi a. Trajè li Congo/Maroc/NY/PAP. Pou kounye a li an karantè nan ayewopò a. #BINUH— Yvenert F Joseph (@YvenertFoeshter) October 17, 2019
haititweets.com, est en attente de la réaction du Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) qui a été étiqueté (tag) et visé dans l’un des tweets.
A suivre!