C’est exact ! Le Président de la République a tenu une conférence de presse aujourd’hui au jardin du Palais National. La confirmation est arrivée dans la matinée par note officielle du Bureau de communication de la Présidence.
Il fallait s’y attendre, le Président n’a pas annoncé une démission. « La constitution définit la façon de remettre le pouvoir » a-t-il rappelé au détour d’une réponse à un journaliste voulant savoir s’il avait pensé à démissionner.
En effet, plusieurs regroupements politiques et de la société civile souhaitent la démission du Président de la République. D’ailleurs « plusieurs propositions de sortie de crise sont présentées, une vingtaine », dit-il, « avoir lues ».
Le Président de la République, Jovenel Moise, réitère que c’est dans le cadre d’un dialogue que toutes ces propositions vont être discutées. « Les haïtiens peuvent s’asseoir ensemble », martèle-t-il.
En somme le Président de la République ne démissionnera pas. Il invite les protagonistes autour de table. Pour ce « dialogue tout est sur la table », a-t-il confirmé.
haititweets