Le début du mois d’octobre 2019 est marqué par une succession d’actes de vandalisme à l’encontre d’hôpitaux de la ville des Cayes. Des actes odieux qui ont poussé les administrations de ces derniers à observer un arrêt de travail.
Depuis le lancement des mouvements de protestations visant le départ du Président Jovenel MOÏSE, la ville des Cayes vit des moments tragiques. Entre actes de violence, de vandalisme de biens privés et publics, de vol à main armée, de rareté des produits pétroliers et d’eau, la ville est servie.
Et bien entendu, à cela s’ajoute, la fermeture de l’Hôpital Immatriculée Conception (HIC), les centres de quatre chemins et e Branda Smatford. Leurs responsables ont publié tôt la semaine passée des communiqués de presse à cette fin.
L’administrateur de l’HIC, Frantz Caïmite déplore lors d’un point de presse, le niveau de perte que subit l’hôpital et les patients durant cette période. Selon les informations recueillies, des individus armés ont, le premier octobre, dépouillé des employés de tout objet de valeur, après avoir violé une patiente de 70 ans.
Margella Douyon
À lire aussi : Incendie dans les locaux de la délégation de l’Artibonite aux Gonaives