« Privées d’eau [et] de nourriture », des organisations de Personnes Handicapées appellent à une « aide urgente ».
Il s’agit d’un SOS tiré d’une note rendue publique par le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des personnes handicapées (BSEIPH). Il en a profité pour rappeler que « la population handicapée […] est une grande victime de ce climat tendu qui sévit sur le territoire national ».
Faisant appel à la « compréhension et à la solidarité de tout un chacun afin que les droits des personnes handicapées soient pleinement respectés… », Il table sur l’impérieuse « nécessité de respecter les droits fondamentaux des autres, même en période de crise ».
Lisons la note complète…
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) se fait le devoir d’exprimer sa grande inquiétude face à la situation qui règne dans le pays depuis plusieurs mois ; une situation qui s’est aggravée ces dernières semaines.
Il en profite pour souligner à l’attention de toutes et de tous que la population handicapée, en raison de sa grande vulnérabilité sociale, est une grande victime de ce climat tendu qui sévit sur le territoire national. Tout en reconnaissant le droit de tout un chacun de s’exprimer sous diverses formes en tant que citoyen, le BSEIPH estime qu’il est aussi important de rappeler la nécessité de respecter les droits fondamentaux des autres, même en période de crise.
Les derniers événements ont poussé un grand nombre d’organisations de personnes handicapées à lancer le cri d’alarme du 25 septembre 2019. Car, faisant face à une grande insécurité et privées d’eau ainsi que de nourriture, elles ont appelé à une aide d’urgence pour assurer la survie de leurs membres.
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées appelle à la compréhension et à la solidarité de tout un chacun afin que les droits des personnes handicapées soient pleinement respectés dans les circonstances difficiles que vit notre pays.
Pour toutes informations utiles, contactez le BSEIPH au courriel suivant : info@seiph.gouv.h