En Haiti, « les pluies dues aux creux de surface sur la région caribéenne ont causé la montée d’eaux inondant certains départements » informe le Direction de la Protection Civile (DPC). Les communes les plus touchées se retrouvent dans le Nord-Est et le Sud.
Dans le département du Sud, Jeudi 3 octobre il est reporté que « cinq (5) communes sont touchées ». Trois (3) morts sont enregistrés : deux (2) à Torbeck et un (1) aux cayes. A Coteaux, environ 40 maisons inondées. L’Île à Vache et Camp-Perrin enregistrent des pertes agricoles et de bétails.
A Ouanaminthe (Nord-Est), des dégâts sont aussi constatés. Suivant le représentant de l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches, Monsieur Occéan Remy, plus de « 70 personnes ont été prises en charge en abris provisoires ». Parmi eux, « 32 enfants dont 4 séparés ».
A Ferrier, plusieurs zones ont été aussi fortement touchées par ces inondations. La DPC et ses partenaires, continuent « l’évaluation des dégâts et l’analyse des besoins » afin de poursuivre l’assistance à la population affectée, a-t-on appris.
haititweets
Lisez aussi : Saison cyclonique 2019 : « 13 tempêtes et 5 ouragans dont 2 majeurs » en prévision