Dix-sept (17) écrivains signent une tribune au journal lepoint.fr pour réclamer la démission de Jovenel Moise du pouvoir. Selon eux, Il n’y a pas de réconciliation possible entre le peuple haïtien et la présidence de Jovenel Moïse/PHTK
« Toutes les activités du pays sont bloquées depuis plus d’une semaine. Rien ne fonctionne. Commerce, écoles, hôpitaux, services publics » ont-il reproché.
Dressant le tableau de la situation, ces écrivains rappellent que la « population vivant déjà dans la pauvreté souffre ainsi de privations qui ne peuvent conduire qu’à une plus grande radicalisation ».
Ils interpellent, sur le coup, les « citoyens du monde afin qu’ils soutiennent la cause haïtienne ». Ils assurent que « l’humanisme demande aujourd’hui de choisir entre un peuple et un président, entre un peuple et ses bourreaux ».
Les signataires : Kettly Mars, Anthony Phelps, Lyonel Trouillot, Evains Wèche, Yanick Lahens, Évelyne Trouillot, Mehdi Chalmers, Gary Victor, Faubert Bolivar, Jocelyne Trouillot-Lévy, Frankétienne, Marie-Andrée Étienne, Guy-Gérald Ménard, Jean-Robert Léonidas, Louis-Philippe Dalembert, James Noël et Joël Des Rosiers.
Lisez aussi : Le Core Group prône encore une fois le dialogue pour la sortie de crise
haititweets