La pénurie de carburant douloureusement vécue en Haïti ces trois dernières semaines, exhibe nos fragilités et notre précarité de peuple. Depuis près de 22 jours, cette crise en plus a provoqué bagarres, morts et tentatives de récupération politique. Il semble que cette semaine, la population pourra se rapprocher du bout du tunnel.
Selon une note rendue publique signée par le Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, « des mesures expresses ont été déjà prises conjointement avec les importateurs qui ont confirmé, pour ce lundi 16 septembre, l’arrivage de quantité importante de gazoline… ».
Entre outre la note, reprenant les confirmations des importateurs, affirme « que de nouvelles cargaisons sont attendues cette semaine ». Par ailleurs, il est aussi confirmé que « le diesel est encore disponible dans les stations d’essence« . Des informations qui préfigurent la résolution du problème.
En effet, outre ces nouvelles, le gouvernement veut être rassurant en signalant que des « pourparlers avec les différents secteurs concernés par le marché du carburant en vue de résoudre définitivement à la satisfaction de la Population ».
Le gouvernement qui se dit être « très sensible aux problèmes causés par la pénurie de carburant« , demande à « la population de garder son calme et de ne pas céder aux manipulations politiciennes ».
haititweets
A lire aussi : Bahamas: Marsh Harbour détruit à 60% après le passage de l’ouragan Dorian