Une vidéo virale sur les réseaux sociaux montre une foule de jeunes ouvrant la tombe de Dj Arafat pour se faire un dernier selfie. Geste qui n’a pas plus aux forces de l’ordre ivoiriennes et à la famille du défunt.
Un fan a déclaré à un journaliste devant le cimetière de Williamsville à Adjamé: « Nous voulions voir le corps de notre idole avant qu’ils ne recouvrent la tombe! »
La police a dispersé la foule avec des gaz lacrymogènes et des témoins ont déclaré que plusieurs personnes avaient été blessées.
Les forces de l’ordre étaient intervenues plus tôt à l’extérieur du cimetière parce que les fans qui s’étaient rassemblés là-bas, étaient en colère pour avoir été exclus de la cérémonie familiale.
Grande étoile très populaire en Afrique de l’Ouest et à l’étranger, l’artiste de la musique de danse, coupé-décalé a été victime d’un tragique accident de la route a Abidjan dans la nuit du 12 Aout 2019.
La star ivoirienne bénéficié d’un envoi musical exceptionnel toute la nuit, du vendredi au samedi. Des milliers de personnes ont pu assister à l’hommage promis par le gouvernement au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjian, lieu ayant la plus grande capacité en Côte d’ivoire.
Vanessa Apollon