La semaine du 12 au 18 aout 2019, l’Organisation STOP ACCIDENTS affirme avoir dénombré 49 accidents dans plusieurs communes du pays. Ces accidents de la route ont causé la mort de 16 personnes et plus d’une centaine de blessés.
Plus de la moitié de ces accidents mortels sur la voie publique ont eu lieu le 15 aout, jour de congé national et fêtes patronales dans plusieurs villes du pays. Et aussi le weekend de cette même période, a révélé l’organisation STOP ACCIDENTS.
Le directeur de cette organisation, Dr Garnel Michel, a indiqué qu’il y avait plusieurs jeunes et enfants parmi les 16 personnes mortes durant les accidents. Il affirme aussi que parmi les 187 blessés, plusieurs d’entre eux ont eu des membres gravement endommagés ou coupés.
Ces accidents sont enregistrés pour la plupart dans le département de l’Ouest: à Delmas 30, Delmas 32, Canapé-vert, Bourdon, Christ-Roi, Kenskoff, Pèlerin, Titanyen, Petit-Goâve, Grand-Goâve, Léogane. Par contre le reste de ces accidents sont répertoriés dans les autres villes du pays : à Savanne Désolé, Ti Koulin (Caracol), Obert (Port-de-Paix), Rampe Soldat (Bas Plateau), Sable (Route de Jacmel), Plaine du Nord, Carrefour Brouette(Sud), Petite Rivière de l’Artibonite.
Jean Eugène Jacques