Le procureur et ancien chef du FBI, Robert Mueller en charge de l’enquête russe avait remis son rapport de 400 pages sur l’affaire. Ce dernier décrit les efforts russes pour aider Donald Trump lors des élections présidentielles de 2016. Loin d’en finir, il est invité le mercredi 24 juillet dernier, par devant le Congrès américain sur les conclusions de son enquête.
« Les conclusions indiquent que le Président n’a pas été disculpé des actes qu’il était accusé d’avoir commis », déclare le procureur lors de son audition. Non sans indiquer l’absence de preuve reliant Moscou à l’équipe de campagne de l’actuel locataire de la Maison-Blanche. Bien que, le rapport relate de nombreuses pressions exercées par le président Donald Trump pour « nuire à l’enquête » informe Mueller.
Devant un rapport aussi accablant, les Démocrates estiment qu’il pourrait appuyer l’ouverture d’une procédure de destitution au Congrès. Pour sa part, le procureur décide de ne pas conclure si oui ou non le président aurait commis un délit. Il indique toutefois, que »le président pourrait être inculpé une fois qu’il aura quitté la Maison-Blanche. »
A suivre!
Margella Douyon
Lisez aussi : Les fonds Petrocaribe sont à « 75% dans les banques américaines » selon Himmler Rebu